De la Calèche aux Autocars

LA SAGA LIEUTAUD

Jean-Paul et Pascal Lieutaud dirigent depuis plus de 35 ans la destinée de l’entreprise.
Aujourd’hui, Julie et Guillaume s’associent à eux.

Le savoir-faire de l’entreprise est reconnu depuis 5 générations.

Notre expertise dans le tourisme réceptif nous permet d’être leader sur ce marché.
Notre ancrage régional s’exprime à travers des autocars scolaires, lignes régulières, lignes express régionales, autobus urbains en Vaucluse et le transport départemental de proximité. L’entreprise avec l’agence à Avignon, propose une activité spécialisée dans de « Grand Tourisme » national et international auprès d’une clientèle essentiellement composée d’importantes agences de voyages (Tour Opérateurs et croisiéristes).

Dans nos agences d’Avignon, de Vaison la Romaine et prochainement d’Orange, nous proposons également un transport local et associatif : accompagnement de clubs 3eme âge, séjours linguistiques, sorties touristiques en Provence pour les associations culturelles, sportives et d’entreprises (repas fin d’années, micro-événements).

L’agence de Vaison la Romaine assure au travers de transports conventionnés, les lignes régulières et transports scolaire pour le compte de diverses Autorités Organisatrices :

• Conseil Départemental de Vaucluse,
• Conseil Départemental des Bouches du Rhône,
• Conseil Départemental de la Drôme,
• La communauté de commune de Carpentras la COVE.

Nous proposons également la visite des villes d’Avignon & Vaison La Romaine avec les Petits Trains Touristiques ou à bord d’Autocars à 2 étages à ciel ouvert pour Avignon et Villeneuve les Avignon.

De la Calèche aux Autocars

FONDÉ EN 1875

LIEUTAUD VOUS OFFRE LE TEMPS. LE TEMPS DE COMPRENDRE LA PROVENCE, DE LA CUEILLIR.
LE TEMPS DE PROFITER DU TEMPS, LE TEMPS DES DÉTOURS … QUI MÈNENT À L’ESSENTIEL.

Lieutaud : une tradition du transport ancrée dans la mémoire familiale pour longtemps.

D’abord Albin Lieutaud, ses calèches et ses chevaux, puis Paul et les premiers véhicules à moteur, Roger et la découverte de l’autocar, Jean-Paul et Pascal, à leur tour inscrivent leur nom au Livre d’Or du Tourisme.

Jean-Paul et Pascal, le tourisme, les lignes express régionales.

Guillaume, Julie, les Open tours, les petits trains sans limitation dans les idées – Projets d’avenir.

Une année plus une année, plus une année … et acquérir les plus belles lettres de noblesse de la profession.

Lieutaud enfin, c’est le temps d’appréhender l’avenir européen avec sérénité et ambition.

Car s’il existe plusieurs façons de se déplacer, il n’y en a qu’une pour voyager

DE PÈRE EN FILS, 5 GÉNÉRATIONS  ONT ÉCRIT L’HISTOIRE
D’UNE DES PLUS ANCIENNES SOCIÉTÉS DE TRANSPORT EN FRANCE.

Le nom, inscrit sur la carrosserie des autocars, sillonne les routes de trois départements : Vaucluse, Drome et Bouches-du-Rhône.

Une diligence, une voiture 1900 avec chauffeur, un autobus à impériale d’après-guerre, un car de tourisme grand confort. Telles sont les images qui résument l’aventure d’une famille, et celle d’une entreprise.

Chez les Lieutaud, les premiers tours de roue remontent au temps de l’arrière grand-père, Albin.

Dès 1875, le fondateur de la dynastie, armé de ses chevaux et d’une calèche faisait le charroi entre Buis les Baronnies, Vaison la Romaine et Orange transportant charbon, bois et marchandises.

Et quand un Vaisonnais rejoignait sa dernière demeure, Albin conduisait aussi le corbillard.

Depuis Albin et sa calèche, chaque génération de Lieutaud a écrit sa propre page de la saga familiale, surfant sur les défis de l’histoire et les progrès techniques. En 1920, Paul, le fils d’Albin, reprend le flambeau. C’est le début d’une ère nouvelle, dopée par l’arrivée des premiers véhicules à moteur

Le transport de personnes connaît bientôt un essor rapide. Paul saisit le créneau des lignes secondaires et installe ses lignes routières.

Après la Seconde Guerre mondiale, c’est Roger, le père de Jean-Paul et Pascal, qui prend les commandes. Il est l’homme des grands chantiers, le canal du Rhône, la centrale nucléaire, pour lesquels il assure la desserte transport. Les années glorieuses de l’après-guerre inventent le transport scolaire.

L’heure est aux escapades.
Les autocars d’époque, à la silhouette très « fifties », emmènent les premiers groupes de baigneurs en goguette batifoler le dimanche aux Saintes-Maries.

GRAND TOURISME, VOYAGES D’AFFAIRES

Une gamme premium d’autocars Mercedes au service de vos séminaires, congrès, tourisme réceptif, mariages et excursions...

 

Lignes régulières & Scolaires - Tourisme Local & associatif

Horaires, lignes, points de vente et informations sur le réseau TransVaucluse. FLASH INFOS pour suivre en direct le trafic. Organisation de transports pour les voyages scolaires et associatifs.

 

De 1875 à Aujourd'hui

De la calèche aux autocars, vivez la saga Lieutaud ! Retrouvez nos valeurs et notre philosophie. Découvrez notre flotte, nos équipes, dans nos 3 agences.

Traversez plus de 2000 ans d'histoire !

Le Petit Train de Vaison La Romaine propose un circuit en petit train dans le centre historique de Vaison la Romaine.

 

Petit Train et Open Tour

Visite Avignon propose de découvrir les villes d’Avignon et de Villeneuve les Avignon en petit train et/ou en open tour. Un city tour aux circuits originaux avec 19 sites et une approche ludique « spécial enfant » avec des commentaires adaptés aux plus petits. Une boutique à découvrir, 40 cours Jean Jaurès.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d'information pour recevoir nos dernières actualités.

Vous avez été inscrit avec succès !